Louez votre fourgon aménagé et partez à l’aventure !

Excursion en nature ou en ville, compact avec une conduite souple, le fourgon aménagé est adapté à tout/pour tout type de voyage.

 

Que vous voyagez en famille, entre amis ou en couple, le fourgon dispose de tout l’équipement nécessaire pour 4/5 personnes.

 

N’attendez plus et louez dès maintenant un fourgon aménagé.

Les avantages Brogli'Van

Kilométrage illimité

Profitez d'un kilométrage illimité avec assurance tous risques

2e conducteur gratuit

Vous pouvez ajouter gratuitement un 2e conducteur

Modifications flexibles

Modifier ou annuler votre réservation jusqu'à 48h avant votre départ

Fourgon prêt à partir

Véhicule "prêt à partir" avec les équipements de camping

Réservez votre fourgon !

Louez votre fourgon Brogli'Van dès maintenant et envolez-vous vers de nouvelles aventures !

Questions fréquentes

Location et annulation

Nous pouvons organiser une visite du véhicule sur rendez-vous. Vous pouvez aussi consulter notre tableau comparatif pour décider quel van vous convient le mieux. Nous vous recommandons également de regarder nos vidéos explicatives sur les modèles qui figurent sur votre liste de présélection. Vous aurez ainsi une bonne vue d’ensemble de l’espace qu’offre le fourgon et vous saurez si l’équipement vous convient.

Un permis de conduire de classe B est nécessaire pour conduire nos vans. En outre, vous devez être âgé d’au moins 23 ans et être titulaire de votre permis de conduire depuis plus d’un an. 

La durée minimale de location est de 2 nuits en basse et moyenne saison et 5 nuits en pleine saison. Tu ne peux pas louer l’un de nos vans aménagés pour une durée plus courte. 

Avec votre Brogli’Van, vous pouvez vous rendre en Albanie, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Moldavie, Monténégro, Pays-Bas, Macédoine du Nord, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Serbie, République slovaque, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse.

Sont exclus les voyages vers les pays non membres de l’UE qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus, à savoir l’Azerbaïdjan, le Belarus, l’Iran, Israël, le Maroc, la Russie, la Tunisie, la Turquie et l’Ukraine.

Vous devez avoir au moins 23 ans et être en possession de votre permis de conduire depuis plus d’un an (catégorie 3 du permis de conduire ou catégorie B du permis de conduire).  Cela vaut également pour tous les autres conducteurs.

Changement de réservation

Votre avantage chez nous : si vous souhaitez modifier votre réservation, c’est possible sans frais jusqu’à 48h avant le début du voyage. Vous n’avez pas à payer de frais de modification. Les prix appliqués lors de la modification sont toujours ceux en vigueur. Si le prix de la modification est inférieur, des frais de modification seront appliqués sur le montant payé en trop :

Si vous modifiez votre réservation plus de 60 jours avant le départ, nous vous remboursons intégralement le montant payé en trop.
Si vous modifiez votre réservation entre 59 jours et 48 heures avant le départ, les conditions suivantes s’appliquent :

  • Avec l’option Brogli’Flex : Si vous avez choisi l’option Brogli’Flex lors de la réservation, nous vous enverrons un bon d’achat du montant payé en trop.
  • Sans l’option Brogli’Flex : si vous n’avez pas souscrit à l’option Brogli’Flex, nous vous facturons 50% du montant payé en trop à titre de frais de modification et vous remettons un bon d’achat pour les 50% restants.
Annulation

Si vous annulez jusqu’à 60 jours avant le premier jour de location, l’annulation est gratuite.

Si vous souhaitez annuler entre 59 jours et 48 heures avant le début du voyage, nous vous facturerons 50% du prix total comme frais d’annulation et vous fournirons un bon d’achat pour les 50% restants.

Si vous avez choisi l’option Brogli’Flex lors de la réservation, nous vous remettons un bon d’achat pour le montant total si vous annulez entre 59 jours et 48 heures avant le début du séjour.

Collecte et retour

Vous pouvez désormais choisir votre propre heure de prise en charge et de retour. Au cours de votre processus de réservation, il vous sera demandé de choisir une heure de prise en charge et de retour.

 

Nous vous donnons autant de flexibilité que possible, mais gardez à l’esprit que la prise en charge et le retour doivent toujours être effectués pendant nos heures d’ouverture. En outre, veuillez noter que les prises en charge avant 14 heures et les retours après 11 heures sont soumis à des frais car nous devons éventuellement déplacer des tâches de nettoyage et d’autres prises en charge.

En bref, oui. Une fois que vous avez réservé le van, vous êtes notre premier point de contact et devez vous présenter en personne pour le récupérer. 
Si vous souhaitez apporter des modifications à vos données de conducteur ou à votre réservation, vous pouvez le faire directement dans votre espace client personnel.

Lorsque vous arrivez à la station, demandez simplement à un membre du personnel ou rendez-vous à la réception. Là, un membre du personnel vous remettra les clés, vous accompagnera jusqu’à votre van et vous expliquera toutes les caractéristiques et fonctions importantes du van. Bien entendu, vous aurez tout le temps de poser des questions.

Si vous n’avez jamais loué de van auparavant, un membre du personnel de Brogli’Van vous guidera à travers tout le véhicule et vous montrera le fonctionnement de la cuisine ou des ustensiles de cuisine et comment allumer et éteindre le gaz qui se trouve à l’arrière du van. Dans le véhicule se trouvent quelques ustensiles utiles tels que le levier rotatif pour l’auvent, le câble d’alimentation, les cales de conduite, un jerrican et un embout pour faire le plein d’eau et les rideaux occultants pour les fenêtres avant. Nous vous montrons également où se trouvent les branchements électriques et d’eau, comment déployer l’auvent, rabattre le siège arrière et relever la tente de toit, allumer le chauffage d’appoint et bien plus encore.

Ne vous inquiétez pas – vous n’avez pas à tout mémoriser – vous trouverez également un guide d’utilisation et un manuel du véhicule dans la boîte à gants de votre van, au cas où vous ne seriez pas sûr du fonctionnement de quelque chose. L’utilisation de votre camping-car et de toutes ses fonctions est de toute façon très intuitive. Toutefois, si vous avez besoin d’aide et que vous êtes bloqué, vous trouverez un QR code sur la boîte à gants de votre van. Vous pouvez trouver de nombreux articles et vidéos utiles via ce code. 

Si vous avez réservé des équipements supplémentaires tels que des toilettes de camping ou des chaises de camping supplémentaires, etc., veuillez vérifier brièvement avant le départ que tout est à bord.

Avant de louer un van, vous pouvez regarder nos vidéos explicatives sur les différentes fonctions de votre van sur la page du modèle correspondant. Vous y apprendrez en détail comment installer le lit, étendre l’auvent, lever et abaisser la tente de toit, installer la table à l’intérieur ou utiliser la douche et la cuisine.

Vous pouvez laisser votre véhicule sur les places de stationnement résidentielles/commerciales voisines et cela vaut la peine d’essayer.  Cependant, il est préférable de prendre un second conducteur, si possible, et de laisser la voiture à la maison.

  • Vous rendez le véhicule à l’agence où vous l’avez récupéré. Soyez à l’heure pour le retour. Vous pouvez vérifier ces deux points à tout moment dans votre compte client.
  • Veuillez rendre l’intérieur de votre fourgon aussi propre que vous l’avez trouvé. Vous trouverez la liste de retour à la fin de cet article et, le cas échéant, dans votre camping-car, sur laquelle nous avons résumé pour vous toutes les étapes nécessaires pour une restitution rapide et sans problème.
  • Des frais de nettoyage supplémentaires peuvent s’appliquer si vous rendez un habitacle très sale et/ou si vous ne respectez pas les interdictions (fumer dans le véhicule et emmener des animaux sans autorisation sans réservation correspondante). 
  • Un passage par la station de lavage n’est pas nécessaire et pourrait éventuellement endommager le toit ouvrant ou le film.
  • Faites le plein de consommables (diesel et AdBlue) juste avant de vous rendre. Vous trouverez généralement une station-service à proximité de nos sites. Si vous ne rendez pas votre réservoir de carburant ou d’AdBlue plein, nous devrons malheureusement vous facturer un forfait de service. Pour en savoir plus, consultez nos conditions générales.

Paiement et dépôt

De nombreuses étapes sont nécessaires pour que votre Brogli’Van personnalisé soit « prêt à partir », de la production en usine à la livraison et la location dans toute l’Europe. Nous facturons une partie de cet effort nécessaire pour votre expérience client optimale dans ces frais de services.

Pour les radars, les contraventions de stationnement, etc., nous devons malheureusement te facturer des frais de traitement supplémentaires de 19€. Nous savons qu’il est déjà assez ennuyeux de payer un radar/une contravention, mais aussi pour nous cela nécessite un effort supplémentaire bureaucratique, long et financier en raison des consultations avec les autorités respectives et des coûts matériels des lettres. Nous remercions ta compréhension !

Malheureusement, nous ne pouvons pas nous en passer, car il peut arriver que quelque chose soit cassé… C’est pourquoi nous vous demandons de nous fournir une caution de 2000€ par chèque.

La caution vous sera rendu au retour du véhicule et si aucun problème n’est déclaré.

Il n’est malheureusement pas possible de payer la caution en espèces, par virement bancaire ou par Paypal ou American Express.

Dommages et assurances

Si vous tombez en panne en cours de route et que votre mobilité est réduite, vous pouvez contacter le 24/7 service de mobilité 24 heures sur 24.

  • Vous trouverez le numéro de téléphone du prestataire de services de mobilité responsable de votre véhicule dans votre compte client. Vous trouverez votre lien personnel vers votre compte client dans l’e-mail de confirmation de votre réservation/contrat de location.
  • Si vous avez des questions sur les fonctions de camping, vous pouvez trouver de l’aide sur le site Brogli’Van ou en nous contactant, car le fournisseur de services de mobilité ne peut malheureusement pas vous aider !
  • Documentez au mieux votre panne et notez le numéro de dossier du prestataire de mobilité. Envoyez-nous le tout par e-mail à sebastien@broglivan.fr.

Vous avez eu un accident ou un dommage en cours de route, mais votre camping-car fonctionne correctement ? Dans ce cas, veuillez procéder comme suit :

 

  • Prenez des photos des dommages et des environs et envoyez un e-mail avec un rapport de dommages à sebastien@broglivan.fr.
  • En cas d’accident, veuillez également remplir le constat international d’accident (dans la boîte à gants) et l’envoyer à l’adresse e-mail mentionnée ci-dessus.
  • Informer la police sur place (obligatoire, sinon aucune assurance ne paiera !)

Si tu reçois une amende pour stationnement interdit ou si tu conduis trop vite pendant ton voyage, tu es responsable de la même manière que pour ton propre véhicule. Cela signifie que tous les frais et taxes résultant d’une infraction au code de la route ou d’un délit seront portés à ta charge en tant que locataire du véhicule. 

 

Nous savons que c’est déjà assez énervant de devoir payer une amende, mais cela entraîne aussi pour nous un surcroît de travail bureaucratique, de temps et d’argent en raison des consultations avec les autorités concernées et des frais liés aux envois de courrier. Nous te prions donc de bien vouloir comprendre que nous appliquons en plus des frais de traitement d’un montant de 19 € pour chaque infraction.

La caution et la franchise servent à réparer les dommages éventuels. 

 

Caution 

La caution couvre surtout les éventuels dommages internes qui ne sont pas couverts par l’assurance (p. ex. salissures, vaisselle cassée, etc.). Contrairement à la franchise, la caution est versée AVANT la location et remboursée si aucun dommage n’est survenu. Chez nous, vous devez verser une caution de 2000 € lorsque vous venez chercher votre van. Ce montant est simplement bloqué et automatiquement débloqué si tout est en ordre.

 

Franchise 

 

La franchise couvre les dommages extérieurs du véhicule qui ne sont pas entièrement pris en charge par l’assurance (par ex. carrosserie, pare-brise, etc.). La franchise n’est due qu’APRÈS la survenance d’un tel sinistre.

Les dommages résultant de l’une des raisons suivantes ne sont pas pris en charge par l’assurance et doivent malheureusement être pris en charge par l’assuré : 

 

  • vandalisme (provoqué par soi-même) ou mauvaise manipulation, par exemple de l’auvent/store/marquise ou du toit relevable
  • mauvais fonctionnement du van dû à un changement de vitesse ou à un mauvais remplissage (réservoir d’eau ou de diesel)
  • utilisation inappropriée, comme la conduite sur des routes non stabilisées ainsi que les frais qui en résultent pour le sauvetage, le remorquage ou les dommages aux pneus
  • dommages causés par le chargement (par ex. chargement non sécurisé)
  • utilisation par un conducteur non autorisé
  • utilisation du véhicule de location à des fins interdites
  • dommages de transport (par ex. sur des ferries, des trains de voitures)

L’obligation de diligence signifie que le locataire doit prendre soin du van et essayer d’éviter tous les dommages prévisibles (comme s’il s’agissait de son propre van). Par exemple, le véhicule ne peut être conduit que par le locataire lui-même ou par le conducteur désigné dans le contrat de location, à condition que cette personne soit en possession d’un permis de conduire valable. 

 

D’autres aspects du devoir de diligence sont : 

 

  • la surveillance permanente de la sécurité routière
  • la surveillance des niveaux d’huile et d’eau ainsi que de l’antigel et de la pression des pneus
  • le poids total autorisé en charge du véhicule automobile au-delà de la limite légale
  • la sécurisation soigneuse du véhicule contre le vol
  • la garantie de l’aptitude du conducteur à conduire (pas d’influence de l’alcool ou de drogues, ni de fatigue)
  • le véhicule ne doit pas être utilisé pour remorquer d’autres véhicules ou pour participer à des courses ou des manifestations sportives

Si tu loues un Brogli’Van, ton van est assuré par une assurance responsabilité civile automobile qui te protège contre les demandes d’indemnisation de tiers.

Il est judicieux d’en contracter une, car elle sera utile en cas d’annulation de votre voyage, pour cause d’accident, de maladie grave ou de décès. Chez Brogli’Van, il n’est pas possible de souscrire à une assurance annulation voyage.

Avant de prendre votre décision, veuillez jeter un coup d’œil à nos conditions de report et d’annulation. 

Dans nos conditions général, vous trouverez tous les tarifs et conditions d’annulation ainsi que des informations détaillées relative aux bons d’annulation.

 

Si vous voulez donc être protéger jusqu’au début de votre voyage, vous devez souscrire à une assurance annulation voyage auprès d’un prestataire externe.

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